La Confédération Mondiale des Activités Subaquatiques

La Fédération Mondiale des Activités Subaquatiques a été fondé en 1959 et il comprend maintenant plus de 130 fédérations des 5 continents. En plus d'organiser des événements internationaux sportifs sous-marins, elle est au premier plan de la recherche et développement technique et scientifique. La fédération peut être associée avec l'élaboration d'un des systèmes de formation de plongée les plus anciens et les plus étendus.

Comités

Histoire de la CMAS

Le 28 septembre 1958, les délégués des fédérations suivantes : la République Fédérale de l'Allemagne, la Belgique, le Brésil, la France, la Grèce, l'Italie, Monaco, le Portugal, la Suisse, les États-Unis d'Amérique et la Yougoslavie se sont réunis à Bruxelles à l'occasion du congrès de la Confédération Internationale indépendante regroupant toutes les disciplines sous-marines.

Visant cet objectif, une réunion a été organisée à Monaco le 9, 10 et 11 juillet 1959, et la décision de créer la « Confédération Mondiale des Activités Subaquatiques » a été prise.

Cette Confédération a été un succès, en particulier en ce qui concerne toutes les fonctions et les responsabilités du « Comité des Sports Sous-Marins » de la Confédération Internationale de Pêche Sportive fondée le 22 février 1952.